L'équipe de Stoffwald

Le Stoffwald vit de la coopération des nombreux commerçants et entrepreneurs. C'est pourquoi l'équipe de Stoffwald est un mélange coloré de différentes femmes entrepreneurs.

Esther Pfister

Fondateur et directeur général

Esther a fondé Stoffwald au printemps 2018, en combinant sa passion pour la couture et son désir de créer quelque chose de nouveau. Avec Stoffwald, Esther veut offrir aux nombreuses femmes entrepreneurs du secteur de la couture la possibilité de réussir sur le grand internet. Le succès est possible ensemble, car de nombreuses synergies peuvent être créées : pour les clients finaux, les détaillants et même les fournisseurs. Il est très important pour Esther que son entreprise crée de la valeur et aide les femmes à réussir dans le monde des affaires.

Avant de fonder Stoffwald, Esther a occupé divers postes stratégiques dans des entreprises internationales. Plus récemment, elle était responsable du développement de l'entreprise au sein de la direction de C&A Suisse, et avant cela, elle a acquis une grande expérience internationale en tant que consultante en stratégie chez McKinsey et en tant que directrice générale d'une agence de marketing.

Esther Stoffwald vit et travaille en Suisse.

Esther a vécu et travaillé dans plus de 5 pays sur 3 continents et parle 7 langues. Elle est titulaire d'un MBA de l'INSEAD (Singapour), d'un master en mathématiques de l'université de Berne et a étudié le commerce de la mode à Milan. Esther et son mari ont deux filles ensemble, ils vivent à Zürich.

EstherPfister

Contactez Esther : esther@stoffwald.ch

 

Manuela Jäger

Directeur du marketing de Stoffwald Allemagne

Manuela est en fait une photographe - et une éducatrice. Mais à côté de cela, elle est aussi là pour vous en tant que responsable du marketing de Stoffwald Allemagne. Elle s'occupe donc des coopérations avec nos chers designers, de nos pages de médias sociaux et, si besoin est, elle assure également le "service client".

Avant de devenir une photographe et vidéographe indépendante, Manuela a travaillé pendant plusieurs années comme éducatrice pour des adultes gravement handicapés. Ce travail a été interrompu par son travail familial avec deux de ses propres enfants et un enfant placé. Pendant cette période, la photographie et le cinéma ont pris de plus en plus de place dans sa vie, jusqu'à ce qu'elle devienne complètement indépendante en 2004.

Manuela a le sens de l'humour, aime les gens (du moins ceux qui ne sont pas compliqués) et adore coudre et faire de l'artisanat. Elle vit avec sa famille dans la proche banlieue de Francfort.

ManuelaJäger

Contactez Manuela : manuela@stoffwald.de

 

Gabi Seelos

Vendeuse b2b et expert en tricot

Gabi connaît Stoffwald depuis longtemps, mais une véritable coopération n'a commencé qu'au début de l'année 2021. Gabi est une vendeuse dans le sang et une experte en tricot et en aiguilles : elle tricote et fait des travaux d'aiguille depuis l'âge de cinq ans. Sa grand-mère lui a même appris à faire de la broderie à trous blancs.

Il y a quinze ans, Gabi a fait de sa passion un métier et a tenu un magasin de laine " petit mais fin " dans le Burgenland, en Österreich. Elle donne des cours de tricot et d'artisanat et organise le navire à tricoter sur le lac de Neusiedl (AT), avec lequel elle est déjà passée sur l'ORF.

Gabi est un Bürokauffrau de formation et a poursuivi sa formation à l'université en gestion des ressources humaines. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que responsable des ressources humaines pour des entreprises internationales. Aujourd'hui, elle travaille à plein temps dans le département des ventes d'un grand grossiste de matériaux artisanaux en Suisse et en Autriche - et entre-temps, elle soutient également Stoffwald dans ces pays.

Dans sa vie privée, Gabi aime faire de la voile et être sur la route avec son camping-car, un projet de tricot l'accompagne à chaque voyage.En outre, son cœur brûle toujours pour la belle laine et elle file même des fibres très spéciales elle-même ! Gabi vit dans le Tyrol en Autriche, mais elle voyage aussi beaucoup en Suisse.

GabiSeelosIllustration

Contactez Gabi : gabi@stoffwald.de

 

Martin

Publicité sur les médias sociaux

Dans les veines de Martin, le sang des médias sociaux coule ! Il vient d'obtenir son diplôme de fin d'études secondaires et est maintenant déjà fondateur et propriétaire à plein temps d'une agence de médias sociaux. Ses points forts sont les publicités Facebook et Instagram, les "mises en place d'un tunnel complet" et, bien sûr, il ne fait rien sans tests A/B ! Tout cela vous semble un peu espagnol ? ! C'est le cas pour moi aussi ! C'est pourquoi j'ai Martin, qui veille à ce que vous voyiez les publicités que vous aimez et à ce que Stoffwald puisse se développer rapidement, y compris à l'étranger.

Martin travaille presque jour et nuit - lorsqu'il a du temps libre, il profite de sa belle VW Golf GTI ou entretient des contacts animés avec d'autres entrepreneurs et, bien sûr, des femmes entrepreneurs. Martin aime aussi le sport, du moins dès que sa rupture des ligaments croisés sera guérie (pour l'instant, le sport se limite à la physiothérapie !).

Martin vit en Bavière, juste à la frontière de l'Autriche.

MartinIllu

 

Lisa

Google Analytics et Google Advertising

Lisa connaît le monde de la vente au détail de "l'avant et de l'arrière". Elle a commencé sa carrière professionnelle "en avant" : Dans le secteur du tourisme, en contact direct avec la clientèle à la réception de divers hôtels. De là, elle connaît très bien les besoins des clients. Après quelques années dans le secteur de l'hôtellerie, elle a poursuivi ses études et obtenu un master en gestion du marketing - et a donc également appris à connaître les "coulisses". À savoir, ce qu'il faut faire en termes d'exigences techniques pour que les clients soient heureux "en face" - que ce soit à la réception d'un hôtel ou dans une boutique en ligne. Elle a donc travaillé pendant quelques années en tant que responsable des médias sociaux et du contenu, avant de se consacrer au marketing de performance, en particulier à Google.

Dans ce rôle, elle gère les comptes Google Analtyics et Google Advertising de Stoffwald dans tous les pays, en s'assurant que lorsque vous recherchez quelque chose que Stoffwald a, vous nous trouvez!

Durant son temps libre, Lisa s'intéresse à la pleine conscience et à la méditation, à la psychologie humaine et pratique régulièrement le yoga. Elle aime la nature et être créative : elle adore peindre, décorer ou bricoler. Il y a donc toujours quelque chose qui se passe avec elle ! Lisa parle allemand, anglais et espagnol et vit avec son partenaire à Stuttgart.

LisaIllu

 

Samy

Gestion des comptes et de la publicité de Pinterest

Travailler avec Samy est vraiment amusant - le seul hic : cela me fait toujours sentir si vieux ! Après tout, il vient d'obtenir son diplôme d'études secondaires en 2020 et a commencé à étudier pour devenir entrepreneur. Sa spécialité, outre Pinterest, est la génération Z (comme je l'ai dit, les personnes qui ont 20 ans ou plus de moins que moi !) et leurs médias comme TikTok &amp ; Co. Donc si jamais vous voyez quelque chose de Stoffwald sur cette chaîne, Samy a sûrement mis la main dessus !

Samy possède sa propre agence digitale depuis qu'il a 15 ans et l'équipe est déjà composée de sept personnes. Lorsqu'il ne travaille pas pour des clients ou à l'école, il aime travailler en réseau. Samy est üpartout, il aime les apparitions à la télévision, le podcasting et tout ce qui lui permet de rencontrer d'autres personnes passionnantes ! Je suis heureux de dire que Samy trouve également Stoffwald passionnant et qu'il se soucie de notre présence sur Pinterest.

Lorsque Samy n'est pas sur la route, il vit près de Düsseldorf.

SamyIllu

 

Silvan Wildhaber

Conseil d'administration de Stoffwald AG

Silvan soutient de manière significative la poursuite du développement de Stoffwald en tant que membre du conseil d'administration. Pour ce faire, il s'appuie sur son réseau mondial dans l'industrie textile et, bien sûr, sur son expérience entrepreneuriale en tant que PDG et propriétaire du groupe Filtex à Saint-Gall.

Le groupe Filtex à Saint-Gall est l'une des principales entreprises textiles du monde.

Le groupe Filtex est actif dans le monde entier dans la fabrication et la finition de textiles ainsi que dans le commerce avec des clients industriels. Le groupe Filtex souhaite jouer un rôle actif dans la construction de l'avenir et s'engage donc en faveur de modèles commerciaux numériques tels que celui de Stoffwald. Ainsi, le groupe Filtex soutient Stoffwald dans son internationalisation par une coopération à long terme.

En plus de son rôle de PDG de l'entreprise familiale, Silvan est un réseauteur pur-sang. Il est par exemple membre du conseil d'administration de economiesuisse (représentant Swiss Textiles), président de la commission économique de Swiss Textiles, représentant de la Suisse au sein de l'association textile européenne Euratex et membre du conseil de fondation du Musée du textile de Saint-Gall. Il préside également FDP 6 à Zürich et est membre de divers clubs et fraternités.

Dans son temps libre, Silvan aime le sport - le ski de fond et le ski en hiver, le tennis en été - ou la cuisine raffinée. Silvan a un fils et vit avec sa femme dans la ville de Zürich.

SilvanWildhaber

Contactez Silvan : s.wildhaber@filtex.ch

 

Jean Claude Waeber

Conseil d'administration

Jean Claude a plusieurs décennies d'expérience dans l'industrie textile en tant que propriétaire d'un grossiste en mercerie. Jean Claude apporte sa connaissance détaillée de l'industrie et ses contacts internationaux avec profit aux entreprises Stoffwald et Stofflagerhaus

Aujourd'hui, Jean Claude est un entrepreneur, membre du conseil d'administration, investisseur et propriétaire/partenaire dans diverses entreprises au sein et en dehors de l'industrie textile. Il dirige, par exemple, la maison d'édition pour la mode des poupées "Andrea Kreativ" et est impliqué dans d'autres entreprises en Suisse et à l'étranger.

Jean Claude est entrepreneur, membre du conseil d'administration, investisseur et propriétaire/partenaire de diverses entreprises dans et hors de l'industrie textile.

Jean Claude a fait des études de chimie et a commencé sa carrière dans l'industrie cosmétique. Il a suivi divers cours de formation continue à la FHNW d'Olten. Jean Claude a deux enfants adultes et vit à Olten.

JeanClaudeWaeber

Contactez Jean Claude : jc@stofflagerhaus.ch

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Derniers articles consultés